À toute allure de Duane Swierczynski

À toute allure de Duane Swierczynski
(The wheelman)

Critiqué par Lynch, le 6 novembre 2011 (Perpignan, Inscrit le 15 avril 2007, 47 ans)

Humour, action ,mafieux, flingues, flics véreux et gros tas de cadavres

Lennon n'est pas un braqueur de banque à proprement parler mais simplement le chauffeur en charge de la fuite après le braquage. Il n'en est pas à son premier coup et celui-ci consiste à mettre la main sur 650000 dollars. Le braquage ne se passe pas tout à fait sans accrocs mais alors que Lennon et ses deux complices pensent avoir fait le plus dur, voilà qu'ils sont percutés par un véhicule qui les envoie faire quelques tonneaux...
Voilà un divertissement qui aurait peut-être mérité ses 3 étoiles et peut-être ne me suis-je pas tout à fait immergé dans ce roman pour l'avoir apprécié à sa juste valeur. Il n'en reste pas moins que l'on a à faire ici à un roman assez divertissant et le titre de ma critique résume assez bien, je pense, de quoi il retourne. Pas un moment de répit dans cette histoire où un cocktail de flingues, de cadavres, de truands et de flics ripoux nous est servi avec en prime une bonne dose d'humour noir pour faire passer le tout.
Du (simple) divertissement donc, jamais ennuyeux mais loin d’être inoubliable.

Un excellent pulp sans temps mort

Critique de Pietro (, Inscrit le 14 mai 2006, 44 ans) - 10 février 2012

Dans la veine de Richard Stark, alias Donald Westlake, voici un auteur pétri de talent qui envoie du très très lourd dans ce roman qui porte bien son titre: A toute allure.
Un style vif, nerveux, concis, de l'action, de l'action, et encore de l'action. Des braquages de banques, des embuscades, des cadavres, des mafieux, des fusillades.. Un roman qui se lit d'une traite!
Ce gars sait raconter une histoire et captiver son lecteur.
L'histoire est plutôt classique mais l'auteur, par de multiples rebondissements, parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Je conseille également The Blonde du même auteur.

du très très bon !!!!

Critique de Bedeland la reunion (, Inscrit le 20 février 2009, 59 ans) - 13 janvier 2012

voila un roman qui porte bien son nom !! en effet l'intrigue va à cent à l'heure , les chapitres sont très courts ce qui ajoute à l'impression de vitesse. l'histoire proprement dite est assez classique mais sa narration est originale et haletante , c'est le meilleurs polar que j'ai lu cette année !! (d'un autre côté on n'est que le treize janvier !) je le conseille sans modération plaisir assuré et si vous êtes comme moi précipitez-vous sur l'autre roman de cet auteur au nom qui fait le bonheur des joueurs de scrabble à savoir "the blonde " tout aussi délectable !

Forums: À toute allure

Il n'y a pas encore de discussion autour de "À toute allure".