Superman, Identité secrète, tome 1 de Kurt Busiek (Scénario), Stuart Immonen (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Hervé28, le 2 novembre 2011 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Un superman surprenant

Je l'avoue tout de suite: je ne suis guère fan des comics (j'ai d'ailleurs revendu l'ensemble des comics que je possédais, excepté un seul : ce fameux dyptique).
Très loin de cet univers, j'ai pourtant succombé à la lecture et surtout à la relecture de cette aventure.(je ne compte plus combien de fois je l'ai relu)
Tout d'abord, le scénario est béton, il fallait oser créer l'histoire d'un Clark Kent, qui se trouve avoir les mêmes super-pouvoirs d'un autre Clark Kent, idéalisé dans les comics.
Et puis, surtout ce qui m'a vraiment séduit dans cette histoire, c'est de suivre sur plusieurs années l'histoire de ce héros, qui de la jeunesse fougueuse et parfois dangeureuse à une vieillesse plus apaisée , vit des aventures hors du commum, en essayant de protéger sa famille.
En imaginant un Superman, adolescent puis père de famille, puis grand-père,Kurt Busiek prend à rebours tout l'imaginaire que nous avons sur ce héros tant de fois illustré et repris.
Enfin, le dessin de Stuart Immonem n'est pas en reste. Il s'éloigne des comics que j'ai pu lire, et c'est sans doute pour cela que cela me plait.
Si comme moi, vous n'aimez pas les comics, n'en lisez qu'un seul: celui-ci qui est un chef d'oeuvre absolu.

Superman
  • Superman, Identité secrète, tome 1

Forums: Superman, Identité secrète, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Superman, Identité secrète, tome 1".