Le testament du capitaine Crown : tome 1, Cinq enfants de putain de Tristan Roulot (Scénario), Patrick Hénaff (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 1 novembre 2011 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Embarquez pour l'aventure!

Cet album avait tout pour me rebuter. D'une part, j'évite depuis quelques années les éditions "Soleil" , et d'autre part , je pensais qu'après le formidable "Long John Silver" de Lauffray et Dorison, tout avait été dit sur le monde de la piraterie. ( en plus, Corbeyran nous a concocté un album "pavillon noir" sur le même thème, bref je croyais le genre définitivement condamné).
Quel erreur. ce premier volume rafraichit le genre avec cette histoire de famille.
Aucun temps mort dans le récit, et les retournements (nombreux) de situation sont bien amenés (j'ai adoré la rencontre avec Jonah), quant à la conclusion de ce premier opus, elle est tout simplement jubilatoire. On s'attache très vite aux personnages, et celui de Red est particulièrement réussi.
Le dessin de Patrick Henaff n'est pas en reste avec notamment les superbes planches relatant l'histoire de la perla de oro, avec une mise en page qui peut faire songer parfois au style de Lauffray.
Cet album est une bonne surprise de cette année.

• Cinq enfants de putain [Texte imprimé] scénario, Tristan Roulot dessin, Patrick Hénaff couleurs, Jean-Noël Le Moal
    de Roulot, Tristan Hénaff, Patrick
    Soleil
    ISBN : 9782302015685 ; 14,50 € ; 26/01/2011 ; 47 p. ; Album

Le testament du capitaine Crown
  • Le testament du capitaine Crown : tome 1, Cinq enfants de putain

Forums: Le testament du capitaine Crown : tome 1, Cinq enfants de putain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le testament du capitaine Crown : tome 1, Cinq enfants de putain".