L'héritage du diable, tome 2 : Le secret du Mont-Saint-Michel de Jérôme Félix (Scénario), Paul Gastine (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 1 novembre 2011 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Dans l'univers d'Indiana Jones

Après deux années d'attente , voici enfin dans les bacs le tome 2 de cette trilogie.
Malgré un grand nombres d'incohérences historiques et scénaristiques, j'étais tombé sous le charme du premier tome. Et bien cet opus ne dément pas tout le bien que je pensais du précédent. Derrière une superbe couverture soignée, nous assistons à une très belle aventure assez proche de l'univers d'Indiana Jones.
On voyage beaucoup dans cette histoire, en voiture, en zeppelin.
Certes l'ésotérisme est très présent dans cet album mais j'ai passé un moment de lecture très agréable.
Le dessin est réussi, les dialogues font mouche, l'intrigue est prenante...que demander de plus à part de ne pas attendre deux ans de plus pour connaitre la fin!

• Le secret du Mont-Saint-Michel [Texte imprimé] scénario, Jérôme Félix dessins, Paul Gastine couleurs, Scarlett Smulkowski
    de Félix, Jérôme Gastine, Paul
    Bamboo éd. / Grand angle (Charnay-les-Mâcon)
    ISBN : 9782350789347 ; 7,49 € ; 15/06/2011 ; 49 p. ; Album

L'héritage du diable

Forums: L'héritage du diable, tome 2 : Le secret du Mont-Saint-Michel

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'héritage du diable, tome 2 : Le secret du Mont-Saint-Michel".