Le mystère de Noël de Mary Higgins Clark, Carol Higgins Clark

Le mystère de Noël de Mary Higgins Clark, Carol Higgins Clark
(Dashing through the snow)

Critiqué par CC.RIDER, le 1 novembre 2011 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Pas le meilleur d'Higgins Clark...

160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules... Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l'affaire en main. « Disparitions mystérieuses, suspense, humour... une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire. » annonce l'éditeur. Et pourtant le résultat est une histoire gentillette (pas de meurtre !) avec une intrigue légère sans grand suspens. Un policier à l'eau de rose aussi vite lu qu'oublié, mais quelquefois le lecteur a besoin de s'offrir un simple moment de détente sans prise de tête. Là, il est servi avec cet opus qui est loin d'être le meilleurs de la prolifique Higgins Clark.

Sans queue ni tête

Critique de Darius (Bruxelles, Inscrite le 16 mars 2001, - ans) - 22 août 2023

À court de livres à lire et bibliothèque fermée j’ai opté pour celui ci trouvé dans une boîte à livres .

Je connaissais Mary Higgins Clark mais ce livre écrit à 4 mains avec sa fille qui n’a pas le talent de sa mère est un pur fiasco .

Personnages inintéressants, évènements sans cohérence qui se précipitent, psychologie de bas étage, histoire sans queue ni tête, bref roman à éviter qui , bien sûr, se termine bien avec les escrocs arrêtés sans autre forme de procès et un panel d’employés qui touchent le gros lot au loto le soir de Noël.
Trop beau pour être vrai.

Forums: Le mystère de Noël

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le mystère de Noël".