J'ai attrapé la dyslexie de Zazie Sazonoff

J'ai attrapé la dyslexie de Zazie Sazonoff

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Marvic, le 1 novembre 2011 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Du vécu et de l'humour

Ce petit album raconte en quelques pages, l'histoire d'une petite fille « qui court au redoublement ».

Sa maman, inquiète pour son enfant qui ne sait ni lire, ni écrire, va l'emmener chez un psychanalyste, un pédopsychiatre, un O.R.L, un ophtalmo mais c'est finalement Madame Charabia qui aidera la petite-fille à « dompter l'alphabet ».
Car cette dame est orthophoniste et va enfin permettre à cette petite fille de « refaire surface ».
« La dyslexie, j'en fais plus une maladie ! »

Une grande justesse de ton et de parcours dans ce livre qui permet de penser que, si ce ne sont sûrement pas des souvenirs de sa propre enfance que nous livre l'auteure (née en 1964), elle a probablement partagé ces difficultés.

Les illustrations et le graphisme des lettres parmi lesquelles nage la petite fille sont très convaincants.

Un petit album où devraient s'y retrouver tous les enfants dyslexiques ainsi que leurs parents avec beaucoup d'humour pour dédramatiser les premières difficultés scolaires.

Forums: J'ai attrapé la dyslexie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "J'ai attrapé la dyslexie".