Faites-moi confiance de Ed McBain

Faites-moi confiance de Ed McBain
(The Con man)

Critiqué par Hexagone, le 26 octobre 2011 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Isola la ville du vice ?

Dans cet opus, Ed Mac Bain, se met en quatre pour nous raconter l'histoire de deux escrocs en goguette. Pas difficile de trouver des pigeons quand on sait que l'on n'attrape pas les mouches avec du miel.
En parallèle des corps de jeunes filles sont retrouvés dans la rivière d'Isola.
C'est clair qu'entre les tueurs et les escrocs le temps est compté au 87 ème district.
Tambour battant les inspecteurs se démènent comme des beaux diables pour faire main basse sur les malfrats.
Les jeunes filles venues de la province et souvent ingrates sont au paroxysme de l'amour dans les bras du bel Apollon postant des annonces de rencontres dans les journaux. Dieu qu'elles sont crédules ces oies blanches. C'est gavées d'arsenic, tatouée et comme nourriture pour les poissons qu'elles finissent, avec en plus un compte en banque dégarni.
Tandis que nos deux escrocs battent le pavé pour trouver le gogo.
EMB nous live un bel opus, le récit prend du corps, les rôles se dessinent de mieux en mieux et le style a du punch.
On y découvre la vie d'un service dans ses détails d'organisations, ses agents blasés, d'autres zélés, la vie quotidienne d'un agent qui rentre chez lui retrouver sa femme qui elle, file le train aux bandits.
Pas étonnant qu'on ait dit que 87 ème district était à la base de toutes les séries télés actuelles.
Un très bon polar, vachement bien ficelé et qui met l'eau à la bouche.

Malgré ce bémol, je lui garde toute ma confiance.

Critique de Pierrot (Villeurbanne, Inscrit le 14 décembre 2011, 72 ans) - 28 octobre 2015

Car c’est vrai que cette chronique d’un grand blond avec un cœur noir et parallèlement d’un mal faisan en pleine ville, ne casse pas trois pattes à un canard, même si, sans gagner haut la main Carella s’en sort l’arme au poing…
Sans plus

Forums: Faites-moi confiance

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Faites-moi confiance".