Le septième templier de Éric Giacometti, Jacques Ravenne

Le septième templier de Éric Giacometti, Jacques Ravenne

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Ben1990, le 15 octobre 2011 (Forchies-la-Marche, Inscrit le 21 juillet 2011, 27 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 6 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (12 413ème position).
Visites : 2 442 

En route pour une nouvelle aventure du flic franc-maçon Antoine Marcas !

Extrait de la présentation de l'éditeur
1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l'anéantissement total de l’ordre du temple. Mais dans l'ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles. [...]
De nos jour, le commissaire Marcas reçoit l'appel désespérée d'un mystérieux frère, sur le point d’être assassiné, qui lui transmet la piste d'un secret fabuleux : le trésor des templiers.
Au même moment à Saint-Pierre de Rome, la pape s’apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d'élite...


Suivez le commissaire franc-maçon Antoine Marcas dans cette aventure qui vous conduira du Paris initiatique jusqu'aux arcanes occultes du Vatican


Je recommande vivement ce roman, surtout aux amoureux du genre ésotérique...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Voyage en 1307 !

9 étoiles

Critique de Lachoute (La Perrière, Inscrite le 8 octobre 2004, 45 ans) - 4 février 2013

Mon premier roman sur les Templiers ... Waouh, j'ai adoré !!!
L'histoire est parfois compliquée, les références historiques sont très crédibles voire "réelles" et la course poursuite dans Paris palpitante ...
Ces deux auteurs ont su donner un bon rythme à leur polar et il est impossible de le lâcher avant la fin.
Le héros de ce roman, Antoine Marcas, est un policier franc-maçon attachant, qui a un sens de l'humour très ...

J'ai lu depuis le "Da Vinci Code" et bien j'ai été déçue. Je ne suis pas d'accord avec Alaindebra. Pour moi, dans le genre, Giacometti et Ravenne sont bien meilleurs.

Juste un très bon moment

10 étoiles

Critique de HildegardeVonBeaumont (Beaumont, Inscrite le 21 novembre 2008, 49 ans) - 31 août 2012

J'ai lu ce livre cet été que j'ai vraiment dévoré ! j'ai adoré... Oui du Dan Brow mais en mieux, les erreurs de scénario en moins !! on sent que l'écrit est collaboratif mais le récit est fluide et tout s'enchaine bien, même les épisodes décalés dans le temps. Habituellement ça me gêne un peu mais là pas du tout.
J'ai eu du mal à fermer le livre et j'ai très envie de lire la suite. Ma petite belle-fille qui a 15 ans a commencé le livre, l'aime beaucoup aussi, bien que les références maçonniques la laissent de marbre, elle ne comprend pas toujours tout... mais c'est peut-être mieux...

Ce qui est très appréciable avec ces deux auteurs c'est d'avoir à la fin les explications sur le roman, je trouve la démarche totalement honnête intellectuellement. Je pense que certains auteurs devraient faire de débrief de temps en temps à la fin de leur roman, pour le lecteur ça permet de connaître le cheminement des auteurs.

L'inspecteur Marcas est encore bien malmené, il y a du sang, de l'horreur mais aussi une enquête passionnante !!

Je vous conseille de le lire et de passer un bon moment !!

Haletant

8 étoiles

Critique de Albator76 (, Inscrit le 4 août 2012, 40 ans) - 7 août 2012

Ce livre est haletant du début jusqu'à la fin.
L'histoire relate l'histoire de la recherche du trésor des Templiers sous couvert de meurtres et de courses poursuites.
Le seul bémol est la multitude de personnages historiques qui crée un peu de confusion.
Mais, je vous conseille vivement ce récit.

Du sous Dan Brown

4 étoiles

Critique de Alaindebra (, Inscrit le 7 juin 2012, 61 ans) - 2 juillet 2012

Que dire de ce livre? Des personnages peu crédibles avec un profil psychologique simpliste, dans une histoire compliquée avec une pointe d'ésotérisme (énormément), de violence (beaucoup) de sexe (un peu) , le tout avec un alibi culturel.
L'intrigue est difficile à suivre: multitude de lieux, deux époques, de nombreux personnages (appelés de différentes manières). De plus, le début de l'histoire n'est pas lié au reste. Je me suis même demandé si il n'avait pas été écrit après...
Bref, dans le même genre, il y a beaucoup mieux. Umberto Eco avec le nom de la Rose ou même Dan Brown et le Da Vinci Code.

First time for Me

5 étoiles

Critique de Atlante (, Inscrit le 26 janvier 2012, 35 ans) - 26 janvier 2012

Tout d'abord bonjour à tous les lecteurs et critiqueurs ^^, tout d'abord je préfère vous dire que je suis débutant dans le monde des lecteurs, et oui mieux vaut tard que jamais, et c'est aussi ma première critique, j'espère ne pas fausser l'avis du livre :

Pour ma part j'ai été un peu déçu pendant les 270 premières pages, aucune intrigue, loin d'être haletant ! Je me suis même posé la question ne vaudrait-il mieux pas que j'achète le prochain livre d'avance...

d'autres problèmes viennent se poser, tels les personnages très complexes pour ma part. Beaucoup trop de prénoms pour un seul personnage ainsi que trop de personnages tout court, on s'y perd et par la même occasion on relit deux à trois fois la même page pour bien comprendre l'histoire.

Il y a aussi un nombre impressionnant de vocabulaire poussé, ce qui parfois peut nous entrainer très régulièrement à chercher un mot dans notre dico.

Ouf heureusement à partir de la 270ème page on commence à être happé par l'histoire, enfin si je puis dire (^_^), une fin correcte, on voit aussi que l'un des auteurs a une bonne connaissance de la franc maçonnerie.
Alors pour ma part je n'ai mis qu'un 2.5 car le livre de mon point de vue est très compliqué pour un débutant comme moi. Et que l'histoire est du déjà vu, les auteurs ne font pas en sorte de s’intéresser au personnage principal de Marcas, bref pour finir j'essayerai de lire un de leur livre prochainement peut-être si le coeur m'en dit (^_^).

Forums: Le septième templier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le septième templier".