Star Wars: Darth Bane: Path of Destruction: A Novel of the Old Republic de Drew Karpyshyn

Critiqué par Exarkun1979, le 10 octobre 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Darth Bane: Path of Destruction: A Novel of the Old

Cette histoire se passe environ 1000 ans avant l'Épisode 4 de Star Wars. La Galaxie est en guerre. Cette fois, c'est une armée de Jedi contre une armée de Sith qui se battent pour prendre le contrôle de la galaxie. Les Jedi sont pour la république et les Sith veulent un empire qu'ils dirigeront. L'histoire se concentre surtout sur Darth Bane, le Sith qui imaginera l'idée d'un seul maître et un seul apprenti.

Ce que j'aime de ce livre c'est qu'il ne tourne pas autour des Skywalker. Il explique aussi l'origine de la règle Sith que dit qu'il ne doit y avoir qu'un un maître et un seul apprenti dont les Jedi parlent vaguement dans les films. C'est cette lignée de Sith qui mène à Darth Maul, Darth Sidious et Darth Vader.

J'aime bien lire du Star Wars. Pour moi, ce sont des livres qui me permettent de m'évader entre deux livres plus intenses.

• Star Wars: Darth Bane: Path of Destruction: A Novel of the Old Republic
    de Karpyshyn, Drew
    LucasBooks
    ISBN : 9780345477378 ; 11,66 € ; 26/06/2007 ; 416 p. ; Mass Market Paperback

Forums: Star Wars: Darth Bane: Path of Destruction: A Novel of the Old Republic

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Star Wars: Darth Bane: Path of Destruction: A Novel of the Old Republic".