En mer de Drew Weing

En mer de Drew Weing

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Hervé28, le 4 octobre 2011 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Un petit bijou d'émotion

Je me dois, une fois de plus, de remercier mon libraire pour avoir mis en avant ce petit bouquin et surtout de me l'avoir conseillé (et accessoirement de me l'avoir vendu).
Je suis resté scotché par la beauté du dessin en noir et blanc, que l'on peut situer entre "Bones" et "Popeye".
Drew Weing possède un style particulier qui fait que notre poète-matelot semble à l'étroit dans les cases.
C'est surtout l'histoire développée qui m'a bouleversé. La poésie est avec la bande dessinée, une de mes passions. En suivant l'histoire de ce destin raté (ou réussi selon du côté ou on se place) d'un jeune poète en mal d'inspiration, l'auteur atteint son but: celui de nous émouvoir avec une simplicité désarmante, une vignette par page, des dialogues inexistants, une lecture rapide, un dessin apparemment simple, et un personnage attachant, que l'on voit vieillir, chose assez rare dans le monde de la bd.
Et que dire du format choisi?
un petit format, comme les livres de poésie que je glisse régulièrement dans ma poche.

Je vous conseille évidemment la lecture, les dernières pages sont touchantes et émouvantes.
Il s'agit là d'un petit bijou, une surprise de cette rentrée qui mérite toute votre attention.

Forums: En mer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "En mer".