Les lettres chinoises de Ying Chen

Les lettres chinoises de Ying Chen

Critiqué par Exarkun1979, le 25 septembre 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Les Lettres Chinoises

Le livre Les Lettres Chinoises raconte l'histoire d'un chinois qui décide de venir s'établir à Montréal. Cependant, cet homme se retrouve éloigné de son amoureuse, de sa famille et de ses amis. Yuan décrit donc la vie à Montréal en tentant de convaincre sa copine de le rejoindre.

J'ai bien aimé voir la vision de notre pays par une personne venant de l'extérieur. J'aimais voir que qui marquait le personnage de Yuan. C'est drôle de voir que les émigrants nous trouvent bizarres avec notre festival Juste Pour Rire. De plus j'ai aimé la fin que j'ai trouvé assez philosophique.

J'ai trouvé cependant que l'auteure ne décrivait pas assez l’environnement de son personnage.

J'ai trouvé ce livre assez divertissant.

• Les lettres chinoises [Texte imprimé], roman Ying Chen
    de Chen, Ying
    Actes Sud / Babel (Arles).
    ISBN : 9782742719556 ; 6,60 € ; 01/01/1993 ; 144 p. ; Broché

Délicatesse cruelle.

Critique de Lorrie (Montréal, Inscrite le 14 novembre 2011, 30 ans) - 20 novembre 2011

Roman épistolaire poétique, Les Lettres chinoises déroule avec brio des amours entremêlées aux accents tragiques. Qui les dirige n'est pas qui l'on croit.
La condition d'étranger, vécue de manières multiples, permet un aperçu des sociétés occidentales et asiatiques en mutation, sans éloge ni réquisitoire, un regard aigu sur nous-mêmes.

Forums: Les lettres chinoises

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les lettres chinoises".