Star Wars: Republic Commando: Triple Zero de Karen Traviss

Star Wars: Republic Commando: Triple Zero de Karen Traviss

Critiqué par Exarkun1979, le 25 septembre 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Star Wars: Republic Commando: Triple Zero

Le livre Republic Commando : Triple Zero est la suite tant attendue de Republic Commando : Hard Contact. Ce que j,avais adoré du premier livre était d'avoir pour une fois le point de vue des Clone Troopers. Comme on le sait, ce ne sont pas des robots, donc ils ont des peurs, des joies, des déceptions et plusieurs autres émotions humaines. Ce livre nous les montrait autrement que de la chair à canon.

C'était aussi le premier livre que je lisais de Karen Traviss et je dois avouer que j'avais des préjugés négatifs face au livre. De plus, ce livre était en lien avec le jeu vidéo Republic Commando. Ça faisait donc un autre préjugé négatif avant de l'avoir lu. Mais je dois aussi avouer toute la surprise que j'ai eu en le lisant et en voyant comment le livre me passionnait. Je lui avait même donné une note de 93%.

Je m'attendait donc à la même chose de la suite. Je crois aussi que j'avais même mis la marche un peu trop haute cette fois. L'idée de départ était très bonne mais selon moi, elle fut très mal exploitée. L’histoire de ce livre est que cette fois, les 4 commandos sont accompagnés de quelques personnes (Jedi, ARC, Mandaloriens et senate Guard). Le problème est que selon moi, l'histoire est trop longue et trop lente.

Cependant, j'ai adoré en connaitre plus sur la culture mandalorienne. J'ai appris à adorer les madaloriens avec Canderous Ordo dans Knights Of The Old republic 1 et 2 au Xbox.

Forums: Star Wars: Republic Commando: Triple Zero

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Star Wars: Republic Commando: Triple Zero".