La petite maison dans la prairie de Patrick Loubatière

La petite maison dans la prairie de Patrick Loubatière

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Croquette, le 2 janvier 2001 (Bruxelles, Inscrite le 19 décembre 2000, 54 ans)
Visites : 5 944  (depuis Novembre 2007)

Indispensable pour le fan

Qui peut affirmer ne pas connaître " la Petite Maison dans la prairie " ? C'est une des séries les plus populaires qui ait jamais été tournées, et elle repasse régulièrement sur différentes chaînes de télévision.
Ce guide de la série réjouira tous les fans. On peut y lire un résumé de chacun des 186 épisodes, l'histoire de la série bien sûr, mais aussi une biographie de chacun des acteurs.
On y parle de Laura Ingalls, la vraie, celle qui a écrit, il y a plus de cent ans, cette merveilleuse histoire d'une famille unie, avec ses bonheurs et ses malheurs, et qui vivait dans une toute petite maison au milieu d'une grande prairie…

• La petite maison dans la prairie [Texte imprimé], Walnut Grove, terre promise Patrick Loubatière
    de Loubatière, Patrick
    DLM éd. / Le Guide du téléfan (Pézilla-la-Rivière).
    ISBN : 9782877951258 ; EUR 13,72 ; 01/10/1998 ; 223 p. ; Broché

Super prof !

Critique de Jd* (, Inscrit le 6 juillet 2007, 50 ans) - 6 juillet 2007

Je rejoins le message de Poupi.
Patrick Loubatière est le meilleur prof que j'ai eu de ma scolarité. Il s'intéressait vraiment à nous, et on avait tous envie de travailler en venant à ses cours. Même s'il nous faisait souvent rire aussi !
On le voit de temps en temps à la télé, et ça me rappelle d'excellents souvenirs.

Tres cher Loubatiere!!

Critique de Poupi (Montpellier, Inscrit le 11 août 2005, 33 ans) - 12 décembre 2005

Bonjour a tous!!
Je ne viens pas ici donner mon avis sur le livre, puisque je ne l'ai pas lu, malheureusement :-(
Je viens juste passer un bonjour et rendre hommage a Patrick Loubatière, mon professeur de francais en seconde, donc l'an dernier, un homme qui m'a fait aimer le francais, et avec qui on avait bien d'autres relations que les relations eleves/prof : Monsieur, vous manquez a beaucoup, je crois!!
Voila, petit message personnel passé ^^

de la douceur...

Critique de Dan (Waterloo, Inscrite le 15 octobre 2001, 49 ans) - 12 décembre 2001

j'ai vu et revu plusieurs fois le film à la télévision et j'ai apprécié, mais j'ai nettement préféré lire le livre qui fait encore plus vagabonder l'imagination...
ces histoires sont tendres, douces, parfois drôles ou cruelles: à lire si on aime ce genre d'histoire...

Hum!

Critique de Croquette (Bruxelles, Inscrite le 19 décembre 2000, 54 ans) - 12 juillet 2001

Juste une petite précision: ce n'est pas Laura qui est devenue aveugle et a perdu son bébé, c'est Marie... :-)

Oh! Laura les yeux

Critique de Pétoman (Tournai, Inscrit le 12 mars 2001, 48 ans) - 11 juillet 2001

Pauvre petite Laura aveugle qui a perdu son bébé ! Sérieux, c'est quoi cette vision de la famille qui ne tient aucunement de la psychologie humaine élémentaire????

Forums: La petite maison dans la prairie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La petite maison dans la prairie".