Lanfeust de Troy, tome 3 : Castel Or-Azur de Scotch Arleston (Scénario), Didier Tarquin (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par CC.RIDER, le 22 septembre 2011 (Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans)

Ambiance fantaisie

Partis par mer vers la cité Or-Azur, Lanfeust, Maître Nicolède, ses deux filles, les belles Cixi et C'ian et le troll Hébus sont victimes d'une mutinerie organisée par leur éternel ennemi, Thanos. Ils font naufrage et finissent par se réfugier à l'intérieur de la cité qui est assiégée par les forces du baron Sixte Averroès et qui ne va pas tarder à succomber. Nos héros parviendront-ils à s'échapper et à retrouver le chevalier Or-Azur qui détient l'épée de pouvoir ainsi que l'animal mythique, le Magohamoth ?
La saga continue avec ce troisième tome qui ne dépare pas de l'ensemble. Dessin de qualité, jolies pin-ups, histoire un peu simpliste mais rachetée par une ambiance particulière très fantaisie et agrémentée par quelques traits d'humour et allusions amusantes : « L'ami du petit déjeuner » ou « Aye hi, aye ho », la chanson des nains de Blanche-Neige partant au boulot. Ensemble agréable que les amateurs de ce style particulier apprécieront sans doute.

Forums: Lanfeust de Troy, tome 3 : Castel Or-Azur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lanfeust de Troy, tome 3 : Castel Or-Azur".