Nos (pires) meilleures vacances
de Agathe Colombier Hochberg

critiqué par Lalie2548, le 24 septembre 2011

Quand les vacances prennent une drôle de tournure!
Géraldine décide de programmer des vacances pour toute sa petite famille, c'est-à-dire, Laurent son compagnon et son fils Théo ainsi que Clara la petite dernière. Elle propose également d'emmener Julien, le meilleur ami de laurent. La fille de Géraldine, elle, n'est pas de la partie car elle est pour quelques temps en Australie.

Pour leurs vacances de rêve, notre héroïne a choisi une petite maison en Grèce. Tout semble parfait jusqu'au moment où ils arrivent sur place. Là vont s'enchaîner plusieurs désillusions et leurs vacances vont être parsemées de divers petits événements pas toujours des plus agréables.

J'ai beaucoup aimé cette lecture fraîche et estivale. J'ai ri des péripéties de nos héros et j'ai trouvé les personnages assez sympathiques. Le ton est vraiment agréable et j'ai passé un super bon moment à suivre cette histoire. Ce n'est pas un coup de coeur mais un chouette petit bouquin pour un bon moment de détente au bord de la piscine.
Vive les vacances... 5 étoiles

Rien d'extraordinaire...
Au début, ça énerve de se dire comment peut-on se retrouver dans une telle situation...puis on en rit et on veut savoir comment ça se termine...et on termine le livre assez vite, déçu!

Macapat - - 68 ans - 6 mai 2015