Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs
(Grave secrets)

Critiqué par Tanneguy, le 17 septembre 2011 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans)

Du déjà vu !

Même si le métier d' anthropologue judiciaire est différent de médecin légiste (si j'ai bien compris...), la narratrice Temperance Brennan fait furieusement penser à Patricia Cornwell et le récit ne paraît guère original. Je n'avais rien lu de Kathy Reichs mais je ne me précipiterai pas pour en rechercher d'autres.

L'action se passe au Guatemala où l'héroïne collabore à l'exhumation des restes de massacres perpétrés vingt ans plus tôt ; elle est sollicitée pour aider à la solution de plusieurs meurtres récents ; la technique est largement mise à contribution et les détails ne sont pas épargnés au lecteur ; certains peuvent apprécier, mais l'accumulation est parfois excessive.

Soyez rassurés, l'énigme sera résolue...

• Secrets d'outre-tombe [Texte imprimé] Kathy Reichs trad. de l'américain par Viviane Mikhalkov
    de Reichs, Kathy Mikhalkov, Viviane (Traducteur)
    Pocket / Thrillers (Paris. 1998)
    ISBN : 9782266148993 ; 3,81 € ; 14/04/2005 ; 441 p. ; Poche

Fort mauvais

Critique de N@m0 (, Inscrit le 10 mars 2012, 28 ans) - 9 février 2013

Action inexistante, style extrêmement plat, personnes sans profondeur (avec des noms espagnols impossibles à retenir), descriptions ennuyantes à mourir, répétitions énervantes, prévisibilité ahurissante : bref, ce livre fait un bon feu quand le papier journal manque.

Forums: Secrets d'outre-tombe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Secrets d'outre-tombe".