Le tueur des tornades de Alice Blanchard

Le tueur des tornades de Alice Blanchard
(The breathtaker)

Critiqué par Capucine21, le 12 septembre 2011 (Inscrite le 30 mai 2011, 54 ans)

DECOUVERTE DE MES VACANCES

Présentation de l'éditeur
Après la tempête dévastatrice qui s'est abattue sur l'Oklahoma, le bilan est lourd. La famille Pepper est retrouvée morte dans les décombres de sa maison. Sur place, le shérif Charlie Grover constate que les dépouilles portent de bien étranges blessures. Ce que va révéler l'autopsie dépasse ses pires cauchemars : tous ont perdu la vie empalés sur des débris... que quelqu'un a pris soin d'aiguiser comme des couteaux. Plus effroyable encore, dans la bouche de chaque cadavre, une dent a été arrachée et remplacée par une autre, d'origine inconnue. Quand il apprend que des décès semblables ont été signalés au Texas, Charlie réalise qu'il a affaire à un tueur en série. Seuls à pouvoir lui prêter main-forte : les chasseurs de tornades, ces passionnés assez fous pour se jeter au cœur des tempêtes. Le temps est compté : la saison ne fait que commencer, le tueur peut frapper à tout moment...

Je ne connaissais pas cette auteur et franchement, je n'ai pas pu quitter le livre (heureusement, j'étais en vacances). Dès le début, on sait que l'on recherche un tueur en série qui se manifeste au moment des tornades les plus fortes. Franchement, je me suis laissée prendre au jeu et je me suis trompée de suspect. Un conseil : à ne pas lire le soir avant de s'endormir ; la description des scènes de crime est assez crue. Du coup, j'ai pris deux autres livres de cette auteur : à suivre

• Le tueur des tornades [Texte imprimé] Alice Blanchard trad. de l'américain par Florence Hertz
    de Blanchard, Alice Hertz, Florence (Traducteur)
    Belfond / Nuits noires (Paris. 1997).
    ISBN : 9782714440723 ; 20,30 € ; 05/09/2003 ; 372 p. ; Broché

Forums: Le tueur des tornades

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le tueur des tornades".