Aidez-moi à trouver mes marques de Michael Rohr

Aidez-moi à trouver mes marques de Michael Rohr
( Freiheit lassen : grenzen setzen)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Chat pitre, le 16 août 2000 (Linkebeek, Inscrite le 23 février 2001, 53 ans)
Visites : 4 117  (depuis Novembre 2007)

Toujours mieux comprendre son enfant

Des livres pour nous aider à comprendre nos enfants, il y en a toujours plein, mais peu sont faits de manière simple et complète.
Celui-ci en est le parfait exemple ; il fait d'ailleurs partie d'une collection dirigée par Mahau-Mathilde Nobécourt, dont le titre est " Question de parents ". Toutes ces questions qui nous assaillent au fur et à mesure de l’évolution de notre enfant... L'auteur nous parle ici des différentes bases essentielles qui aident nos enfants à se construire une identité. Ces bases sont pour l'auteur : - un soutien rend heureux - un environnement familier donne confiance - un bébé a déjà besoin d’espace pour lui - être admis dans une communauté est un objectif essentiel - imposer des limites est bon pour la santé - lâcher prise et se trouver - la sincérité du langage et des sentiments est un droit imprescriptible - un enfant aime bricoler, surtout s’il peut récolter les fruits de son activité. À la lecture de ces chapitres, nous évoluons avec les besoins de notre enfant durant ses premières années de vie et le préparons à se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

• Aidez-moi à trouver mes marques [Texte imprimé], les repères du tout-petit Dr Michael Rohr trad. de l'allemand par Frédéric Trinques préf. de Etty Buzyn
    de Rohr, Michael Trinques, Frédéric (Traducteur)
    Albin Michel / Questions de parents.
    ISBN : 9782226115348 ; 2,99 € ; 05/04/2000 ; 166 p. ; Broché

Forums: Aidez-moi à trouver mes marques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aidez-moi à trouver mes marques".