So Foot : Football total et contre-culture de Auteur inconnu

So Foot : Football total et contre-culture de Auteur inconnu

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Anonyme3, le 6 septembre 2011 (Inscrit le 6 septembre 2011, - ans)

So Foot, Football total et contre-culture, un Beau livre culte.

Le Mot de l'éditeur : So foot

SO FOOT:
Lancé en 2003 et fort de plus de 80 numéros publiés, le mensuel SO FOOT s'est rapidement imposé comme un acteur majeur de la presse spécialisée football. Anticonformiste, irrévérencieux, curieux, iconoclaste, drôle et instructif, le magazine crée des passerelles entre le football et les arts, la culture et la politique s'affranchissant d'un traitement uniquement factuel et hexagonal du football.

L'OUVRAGE:
Avec SO FOOT Football total et contre-culture, l'équipe de journalistes, illustrateurs et collaborateurs poursuivent dans la lignée de leur mensuel. Grâce à une iconographie particulièrement riche et inédite, SO FOOT réussit le pari de signer « le livre ultime sur le football ». Avec l'intervention de grandes signatures (François Bégaudeau, Fernando Arrabal, Denis Robert, Lilian Thuram, Eric Rochant ), une maquette soignée, éclatée, et le ton impertinent du magazine, l'ouvrage retrace en 8 grandes parties (langage, sacré, identité, intime, esthétique, business, culture, stratégie) ce qui fonde l'essence du football et définit enfin la culture foot. Voici en vrac quelques sujets abordés donnant le ton du livre : « la métaphysique du lob » ; le but du siècle de Maradona raconté par les défenseurs anglais ; retour avec Lilian Thuram sur l'envahissement du terrain lors du France-Algérie 2001; portraits et citations de joueurs-cultes Georges Best, Diego Maradona, Paul Gascoigne, etc.; l'esthétique métrosexuelle du footballeur; retour sur la guerre fratricide et commerciale Puma/Adidas ; panorama coloré des plus belles pochettes de disques vinyles dédiées au foot ; redécouverte des coupes de cheveux les plus improbables des footballeurs des seventies ; la conception stratégique et tactique détaillée par les plus grands entraîneurs (Sacchi, Suaudeau, Ancelotti, Wenger, Jacquet,...).

Mon avis:
Le livre où se mêlent photos et articles drôles, réussit à nous faire rire et réfléchir sur le monde du foot.

Bravo, So Foot......

• So Foot : Football total et contre-culture
    de So Foot, (Autre)
    Solar
    ISBN : 9782263050664 ; 24,25 € ; 14/10/2010 ; 192 p. ; Broché

Forums: So Foot : Football total et contre-culture

Il n'y a pas encore de discussion autour de "So Foot : Football total et contre-culture".