Passion Simenon : L'homme à romans de Jean-Baptiste Baronian, Michel Schepens

Passion Simenon : L'homme à romans de Jean-Baptiste Baronian, Michel Schepens

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Critiques et histoire littéraire

Critiqué par Catinus, le 4 septembre 2011 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

La Saga !

Un « beau livre « comme on dit. Tout en grand carré, richement illustré de documents, de photos, pour certaines assez rares ( je me suis permis d’en scanner une ou deux ). De la belle ouvrage signé Jean-Baptiste Baronian et Michel Schepens qui nous retracent, une fois de plus, et avec compétence, la saga Georges Simenon.
Ces deux auteurs animent un site , les amis de Georges Simenon :

Extraits :

- Et qu’importe si, pendant ce temps-là, on vous jalouse, vous regarde de haut ou de travers, vous calomnie, vous éreinte, vous traite de pisse-copie, vous taxe de cas, d’énigme, de mystère, de phénomène ! Qu’importe si vous avez ce quelque chose de capital que les autres n’ont pas : le génie du roman.

- La vie de Simenon est un roman bouillonnant, rythmé et instinctif, en total opposition avec la vie intellectuelle et sédentaire de ses contemporains écrivains.

Forums: Passion Simenon : L'homme à romans

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Passion Simenon : L'homme à romans".