Fruits confits et cire d'abeille de Jane Newdick, Pia Tryde (Photographies)

Fruits confits et cire d'abeille de Jane Newdick, Pia Tryde (Photographies)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cuisine

Critiqué par Jules, le 1 janvier 2001 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 4 601  (depuis Novembre 2007)

Un livre qui peut donner beaucoup de joies

Le livre est divisé en quatre parties selon les saisons. On vous vante les qualités d'une véritable pièce " office " et comment la faire.
Comment mettre en bouteille, faire ses bocaux. Ce livre vous rappelle également à quel point des produits cuisinés peuvent représenter de très beaux cadeaux. A une époque où la nourriture pouvait être un luxe, c’était courant. Mais nous y revenons !… Elles deviennent plus rares celles qui perpétuent la tradition culinaire d’époques qui nous semblent déjà lointaines. De fait, ce genre de cadeaux est de nouveau fort apprécié à une époque où nous sommes plus habitués aux conserves et aux confitures toutes à base de pommes. Retrouver les vrais goûts : quelle joie !… Un beau livre et très utile pour qui aime.

• Fruits confits et cire d'abeille [Texte imprimé], recettes et secrets de nos grands-mères au fil des saisons Jane Newdick photogr., Pia Tryde trad. de l'anglais par Anne Blot
    de Newdick, Jane Sandeman, Pia Tryde (Illustrateur) Blot, Anne (Traducteur)
    Chêne
    ISBN : 9782851088116 ; EUR 30,18 ; 22/10/1997 ; 144 p. ; Broché

Forums: Fruits confits et cire d'abeille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fruits confits et cire d'abeille".