Les grands imposteurs de François Cavanna

Les grands imposteurs de François Cavanna

Critiqué par Catinus, le 28 août 2011 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Rétablissons la vraie vérité

L’occasion était trop belle pour François Cavanna – l’homme adore vous foutre du poil à gratter dans le dos – pour égratigner les « intouchables « , quelques « monstres sacrés « de notre monde occidental. De ceux dont on dirait dans certaines hautes sphères : « touche pas à ça, p’tit con ! « .
D’aucuns auraient hésité, mais vous connaissez l’apôtre ( Cavanna ) : lui, il l’a fait. Il les traite d’escrocs, d’usurpateurs, d’imposteurs. Et nous dévoile enfin leurs vrais C.V., leurs faces cachées, ce que l’on a toujours tu sur leur compte … pour notre plus grand plaisir.
Vous voulez des noms des ceuses qui passent à la trappe ? Que du lourd : Jeanne d’Arc, Victor Hugo, Galilée, Charles de Gaulle, Walt Disney, tonton Adolf, pour n’en citer que quelques uns.
Bon d’accord : cela ne vole pas très-très haut dans le bon goût, tout à fait le style « Charlie Hebdo « , si vous voyez ce que je veux dire, du bête et méchant, du cul, de la bite et tout dans ce rayon là, sans oublier le « pipi-caca « .
Purée, ça craint !

Extraits :

- Au Moyen Age, les gens étaient plutôt malheureux, mais il ne faut pas leur en vouloir : ils ne connaissaient pas le tout-à-l’égout, ni le papier hygiénique parfumé, ils faisaient donc caca par la fenêtre et se torchaient d’un panier ( … ).

- ( à propos des livres de la Comtesse de Ségur )
Sait-on que « Les Petites Filles modèles « , odieusement défigurées, devinrent « Les Misérables « de Victor Hugo. « Les Malheurs de Sophie « copiés presque mot pour mot par le plagiaire Dostoïevski, devinrent » Crimes et Châtiments « . Karl Marx puisa copieusement dans « Le Mauvais Génie « pour écrire « Le Capital « . Adolf Hitler se fit tout bonnement traduire « Un Bon Petit Diable « en allemand et l’intitula « Mein Kampf « .

Forums: Les grands imposteurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les grands imposteurs".