Les Forêts d'Opale, tome 3 : La cicatrice verte de Scotch Arleston (Scénario), Philippe Pellet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par CC.RIDER, le 27 août 2011 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Un très bel album

En compagnie de Tara, leur nouvelle charmante alliée, ex-général paladin, la petite équipe se retrouve à Coeur de Souche, un marché niché au plus profond de la forêt, lieu de rencontre de toutes sortes de races humaines et animales. Ils y achètent des tenues plus discrètes pour tenter de passer inaperçus et échapper à leurs poursuivants et sauvent la vie d'un gurnauth sorte de poisson pilote d'un traceur, énorme bête préhistorique en forme de tortue géante pouvant porter toute une ville sur sa carapace. C'est en compagnie de cet étrange animal détenteur de certains secrets de Cohars que la troupe va voyager et affronter à nouveau mille dangers.
Ce troisième tome fait intervenir Tara qui se révèle une fine épée, une guerrière redoutable dotée d'une plastique plus qu'agréable mais peu intéressée par la bagatelle. Cette fois, le lecteur sera encore plus dépaysé par la rencontre d'un tas de lieux, de créatures et d'animaux extraordinaires. Donc encore un très bel album magnifiquement réalisé. Une histoire palpitante, avec du suspens, de nombreux rebondissements et pas mal d'humour ce qui représente un peu la cerise sur le gâteau. Ne boudons pas notre plaisir en nous régalant de cette série de très belle facture graphique.

Les forêts d'Opale.

Forums: Les Forêts d'Opale, tome 3 : La cicatrice verte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Forêts d'Opale, tome 3 : La cicatrice verte".