L'été où je suis devenue jolie - tome 1 de Jenny Han

L'été où je suis devenue jolie - tome 1 de Jenny Han
(The summer I turned pretty)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Minadeline, le 26 août 2011 (Inscrite le 26 août 2011, 26 ans)

La romance à l'état pur...

Belly, quinze ans, passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage avec sa mère, son frère, Susannah et ses deux fils : l'amusant Jeremiah et Conrad, le mystérieux. Mais la vie chavire lentement et les sentiments de Belly à l'égard des deux garçons changent au rythme des vagues sur la plage ensoleillée.

Ce roman raconte l'été des seize ans de Belly, partagée entre son premier amour et sa vie de jeune fille, l'été, les amis et les petits-amis. Mais après cet été-là, Belly sait que plus rien ne sera comme avant : Susannah sourit moins, Conrad est plus distant, et même Belly sent qu'elle est en train de changer. Il semble se passer quelque chose dont personne ne parle... Belly aussi a son secret, le secret de son grand amour.

Un roman facile à lire, coupé par des flash-backs magnifiquement racontés, dans lequel chacun/chacune, pourra se retrouver. Sentimental et émouvant, ce livre traite aussi bien de l'amour que du chagrin, de la maladie et des secrets, si lourds à porter.

Un des plus beaux livres que j'ai lus, que je recommande à tous !

Un livre rafraichissant

Critique de Kian996 (, Inscrit le 30 juin 2012, 27 ans) - 7 septembre 2019

On commence cette histoire américaine en faisant la connaissance de Belly jeune fille américaine assez complexée par son physique qui se rend chaque été à Cousins pour voir une amie très proche de sa mère Susannah dont les deux fils Jeremiah et Conrad sont également deux amis de Belly et de son frère Steven. On se rend compte assez rapidement que Belly est obnubilée par Conrad dont elle est amoureuse ...
On suit donc cet été entrecoupé par des flash back sur son enfance et sur d'autres étés passés au bord de la plage aux Etats Unis.
Les personnages sont bien dessinés chacun a son tempérament mais évolue au cours du roman que ce soit Jeremiah, Conrad Taylor ou Cam.
Des intrigues amoureuses se dessinent autour de Belly. Les adolescents sont bien décrits dans leurs attitudes , leurs centres d'intérêt leurs apparences même si les garçons ont des caractères aux traits un peu grossiers ils ont leurs problèmes à régler. Steven qui joue le frère insupportable qui descend sa soeur tout le temps, Jeremiah qui incarne la bonne humeur, Conrad le mystère et l'indifférence, Taylor l'amie extravertie.
L'écriture est simple mais efficace sans tomber dans l'eau de rose, le livre se lit très bien et très vite je l'ai fini en moins d'une semaine.
Le sujet est certes classique mais bien traité et plus on avance dans la lecture plus les sentiments sont complexes, les héros changent et ont une certaine richesse. Le cadre est sublime et dépaysant.
Il y a néanmoins certains points obscurs sur certains personnages qui restent non élucidés que je ne détaillerai pas pour laisser le goût aux lecteurs de lire le livre.
Je le conseille donc aux ados et aux moins jeunes pour reprendre le goût de la lecture j'ai hâte de lire la suite avec les deux autres tomes.

Trop bien.

Critique de Lea.monford (, Inscrite le 24 octobre 2012, 26 ans) - 24 octobre 2012

Super livre, j'ai été accro à lui ! Je le conseille à tout le monde.

Forums: L'été où je suis devenue jolie - tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'été où je suis devenue jolie - tome 1".