C'est pas grave de Michel Van Zeveren

C'est pas grave de Michel Van Zeveren

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Sanchan, le 23 août 2011 (Inscrite le 28 avril 2009, 40 ans)

C'est pas grave, mais c'est drôle

Un petit lapin après avoir renversé un verre de lait se met à pleurer. Son papa vient le consoler en lui disant que ce n'est pas grave. A partir de là à toutes les bêtises qu'il fait le petit lapin répond "C'est pas grave". Jusqu'au jour où...

Ahaha! Vraiment ce livre est très drôle. Il permet à l'enfant de comprendre le degré de gravité qui existe dans les actes. Ce qui est grave pour un adulte ne l'est pas forcément pour un enfant, et vice versa.

J'adore!

Même pas grave...

Critique de Marvic (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans) - 22 décembre 2011

Petit Lapin pleure, pleure, pleure... parce qu'il a renversé son verre de lait. Grand lapin lui dit: "C'est pas grave" .

Phrase que Petit Lapin utilisera sans cesse, même quand il lui arrivera des aventures très graves. Quand il croise le loup, quand il joue avec le feu...
Jusqu'au jour, où il a un petit bobo... Alors, ça, c'est très GRAVE!
Un album plein d'humour (malgré une petite déception par rapport aux illustrations) qui pourra permettre d'expliquer aux jeunes enfants, ce qu'est une chose grave ou ce qui ne l'est pas.

Forums: C'est pas grave

Il n'y a pas encore de discussion autour de "C'est pas grave".