Ephémère, Tome 1 : Le Dernier jardin de Lauren DeStefano

Ephémère, Tome 1 : Le Dernier jardin de Lauren DeStefano

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Sanchan, le 23 août 2011 (Inscrite le 28 avril 2009, 40 ans)

SF pour jeunes filles

Les humains ont fait des progrès dans le domaine de la génétique. Ils ont crées des êtres parfaits, des enfants qui ne peuvent souffrir d'aucune maladie connue telle que le sida, le cancer ou la grippe. Oui mais voilà, ces enfants ont un vice caché, leur espérance de vie est très courte. 20 ans pour les filles, 25 ans pour les garçons. Ils sont alors frappés d'un mal étrange face auquel toute la médecine est impuissante... Les orphelins sont donc nombreux. Ils sont exploités, utilisés pour la recherche scientifique, et des jeunes filles sont enlevées à leur famille pour devenir les épouses de riches hommes et leur faire plein d'enfants. C'est ce qui arrive à la belle Rhine, arrachée à son frère jumeau pour se retrouver dans une prison dorée.

Alors heu... Le représentant avait bien fait son travail, il m'avait donné envie. "Vous allez voir c'est dans la veine de Uglies et Hunger Games". Oui bah non.
Un peu trop fille pour moi.
L'idée de départ n'est pas mal. La réflexion sur la liberté qui revient comme un leitmotiv est faible. Lauren DeStefano se répète, encore et encore au fil des pages. J'ai eu l'impression de relire plusieurs fois la même chose.
J'espérais que le livre tombe du bon côté de la littérature malheureusement je n'ai pas été satisfaite.
J'y ai trouvé ce que j'avais trouvé mièvre chez Stephenie Meyer.

Si vous avez aimé Twilight, et autres romans de vampires dans la même veine, je pense que vous pourrez aimer. Il n'y a pas de vampire, mais l'écriture est la même.

Si vous avez aimé Uglies et Hunger Games, fuyez. Vous ne vous plairez pas du tout dans cette prison dorée.

Forums: Ephémère, Tome 1 : Le Dernier jardin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ephémère, Tome 1 : Le Dernier jardin".