Bretagne de Collectif

Bretagne de Collectif

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Jules, le 29 juin 2002 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 4 445  (depuis Novembre 2007)

Un bon et beau guide pour l'ensemble de la Bretagne

Ici, nous avons plutôt à faire à un livre qui est davantage un guide qu'un beaux livre. Pourtant, sa présentation est également très soignée et il contient aussi pas mal de photos. Il est plus fait pour être emporté en voiture et manipulé pendant un séjour en Bretagne.
Nous y trouvons d’abord un excellent résumé de l'histoire de la Bretagne, puis chaque région sera examinée en détail. Ce territoire est vaste et comprend six départements dont l’ Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor, le Finistère Nord, le Finistère Sud, le Morbihan et la Loire Atlantiques. Pour les Bretons, Nantes et sa région font partie de la Bretagne, mais l’Etat français ne voit pas les choses de la même façon. Une discussion surgit régulièrement à ce sujet. Il en est de même avec le Mont-Saint-Michel que certains mettent en Bretagne alors que pour d'autres il est bien en Normandie.
Pour chaque région vous trouverez les villes à visiter, ce qu’elles contiennent de plus beaux, mais aussi les promenades à y faire, les points de vues à ne pas manquer, les pardons, les calvaires, les vieux quartiers, les églises, les musées et les commerces typiques. En plus des restaurants, vous avez même la liste des cafés à votre disposition.
Outre l’énorme étendue de côtes, très découpées, rocheuses ou sablonneuses, la Bretagne compte de superbes villes à voir comme Saint-Malo, Dinar, Quimper, Concarneau, Vannes et bien d’autres encore. Pensez aussi au grand nombre d’îles plus belles les unes que les autres par exemple, Ouessant, Groix, Belle-Ile, mais il y en a encore.

Forums: Bretagne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bretagne".