L'enfant de personne de Charlotte Link

L'enfant de personne de Charlotte Link
(Das Andere Kind)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Yogi, le 21 août 2011 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

remarquable!

Amy Mills, étudiante fait du baby-sitting le mercredi soir pour rejoindre les deux bouts. Linda Gardner professeure le soir va prendre un verre avec certains de ses étudiants jusque tard dans la nuit. Amy a peur de marcher dans la rue seule le soir mais Amy a peur de tout ou presque.
Fiona Barnes que dire sur ce personnage femme de tête ,froide et calculatrice. Tout le roman est tissé autour d’elle. Roman extraordinaire. Les autres personnages Leslie petite-fille de Fiona docteure en radiologie fraîchement divorcée picole beaucoup et fume comme une cheminée. Gwendolyn fille de Chad Beckett a trente-cinq ans passés et vit comme une recluse avec son père fait une rencontre qui va changer sa vie. Fiona n'a aucune confiance en Dave Tanner. Peu importe samedi auront lieu les fiançailles et tout le monde est convié à la fête. Chad Beckett semble vivre dans le passée depuis qu’il est revenu de Normandie en 1944.
Autres personnages Colin et Jennifer Brankley qui passent toutes leurs vacances à la ferme avec leurs deux chiens Cal et Wotan.
Mais quel est le rapport avec le titre du livre l’enfant de personne, ce personnage prend forme au fil des pages, et si c'était lui le véritable personnage le plus important de l'histoire? Une histoire qui vient de loin... du temps de la deuxième guerre mondiale et de tous les drames qui s'y sont joués... Charlotte Link signe ici son meilleur roman c’est magique, raconté avec justesse sans rien de trop tout est parfait si la perfection existe. À lire absolument. cinq étoiles et +

Assez captivant

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 15 octobre 2012

Roman une fois de plus très captivant de la part de Charlotte Link, qui nous propose un scénario fort bien élaboré et composé de personnages aux profils intéressants.

Comme pour "La maison des sœurs" et "Les roses de Guernesey", l'auteur agrémente son récit de chapitres remontant à l'époque de la seconde guerre mondiale, période qu'elle connait apparemment très bien et qui doit la passionner. Ces passages nous happent dans les horreurs du Blitz et de ses irréversibles conséquences, ils sont riches en émotions et racontent comment certains des personnages principaux se sont retrouvés dans le Yorkshire, région du nord de l'Angleterre que Charlotte Link doit connaitre également très bien, puisqu'elle y a fait référence de nombreuses fois lors de ses œuvres précédentes.

L'intrigue en elle-même, car il s'agit quand même et avant tout d'une enquête policière, servie par une écriture fluide et soignée, est élaborée et tout autant réussie que le reste avec de nombreuses pistes et un excellent suspense.

Forums: L'enfant de personne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'enfant de personne".