Mon livre d'activités de Nathalie Dupont, Lynda Corazza (Dessin)

Mon livre d'activités de Nathalie Dupont, Lynda Corazza (Dessin)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Didoumelie, le 18 août 2011 (Inscrite le 5 septembre 2008, 51 ans)

60 jeux d'intérieur ou d'extérieur

Ce livre est un petit bijou en son genre, et apporte des dizaines d'idées pour s'amuser, créer, bricoler... tout ceci de façon pédagogique, faisant des liens entre l'école maternelle et la maison. En plus, les illustrations sont gaies et apportent une dimension réelle à la technique si elle est mal comprise de prime abord.

Cet ouvrage a été conçu pour éveiller les enfants de 4 à 7 ans aux premières grandes notions d'éveil et d'apprentissage.

Six thèmes de découverte et d'apprentissage sont proposés :
- jouer avec les histoires, les mots et les lettres,
- jouer avec la logique et les chiffres,
- faire des expériences,
- être un artiste,
- être bricoleur,
- jouer avec ma tête et mes jambes.

Pour chacune des activités proposées, en plus de la liste du matériel et des conseils donnés aux parents, apparaît une légende assez pertinente et bien pensée indiquant : le nombre d'enfants pouvant jouer, l'âge à partir duquel l'enfant peut jouer, le temps de préparation, la durée de l'activité, l'endroit où peut se dérouler l'activité (à l'intérieur de la maison ou à l'extérieur).

Ce livre permettra d'éveiller la curiosité tout autant que de susciter la créativité, le tout de manière intelligente et imaginative : à avoir dans sa bibliothèque !

Forums: Mon livre d'activités

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon livre d'activités".