Et que les vers mangent le boeuf mort de Lydie Salvayre

Et que les vers mangent le boeuf mort de Lydie Salvayre

Critiqué par Oscar W., le 25 juin 2002 (Bruxelles, Inscrit le 11 juin 2002, 55 ans)
Visites : 3 902  (depuis Novembre 2007)

L'appétit mordant

Notre chère Lydie Salvayre nous revient avec ces quelques textes réunis un peu n'importe comment, mais bon... Deux textes sur l'horreur quotidienne de la vie de famille, un sur la drague, un sur le bonheur d'exercer ce fabuleux métier de huissier de justice (déjà paru) et un formidable sur Picasso. Lydie Salvayre a un humour mordant, ça, on le savait déjà mais la surprise de ce livre est sa critique de l'oeuvre de Picasso. Je vous assure qu'après avoir lu sa critique je me suis mis à croire qu'il me serait peut-être un jour possible d'aimer ce peintre : un vrai tour de force de sa part, croyez-moi. Un livre intéressant pour ceux qui connaissent l'univers de Salvayre, pour les autres lisez plutôt "La Compagnie des spectres", "La Médaille" ou "Les belles âmes".

• Et que les vers mangent le boeuf mort [Texte imprimé] Lydie Salvayre
    de Salvayre, Lydie
    Verticales
    ISBN : 9782843351280 ; 12,36 € ; 17/02/2002 ; 171 p. ; Broché

Forums: Et que les vers mangent le boeuf mort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Et que les vers mangent le boeuf mort".