J'ai envie de toi de Federico Moccia

J'ai envie de toi de Federico Moccia
(Ho voglia di te)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Laurent63, le 17 août 2011 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)

Un magnifique roman d'amour

Stéfano, Step pour les intimes, est de retour à Rome après deux ans passés aux Etats-Unis. Il est une légende à lui seul, très connu pour ses bagarres et son tempérament aventurier. Il va s'installer chez son frère Paolo, et il va essayer de renouer des liens avec sa famille. Par hasard il va croiser le chemin de Gin, une jeune fille pleine de passion, joyeuse et dynamique. Même si leur relation ne démarre pas facilement, il vont devenir inséparables, et malgré les fantômes d'une relation passée qui trainent autour de lui, il va finir par tomber amoureux fou de cette fille. Un soir il va croiser son ex, c'est pour essayer de l'oublier qu'il était parti, elle lui annonce qu'elle va se marier prochainement. Bien sûr cette nouvelle le bouleverse, mais au-delà de ça c'est aussi ces retrouvailles qui l’inquiètent.

Une histoire d'amour, fraiche, détendu, sans clichés et qui est très agréable à lire. L'auteur nous fait plaisir en nous la racontant, tant elle est pleine d'émotions. Mais on ne tombe jamais dans le côté fleur bleue que l'on trouve dans certains romans d'amour. Avec beaucoup de lucidité et de justesse il dresse un portrait contemporain de la jeunesse et de leurs sentiments. Il arrive à captiver le lecteur, à l'émouvoir avec une poésie qui est absolument magnifique.
Je n'ai pas l'habitude de lire ce style de roman, mais j'ai adoré lire ce livre. J'avais certains préjugés sur ce style de littérature, mais cet auteur a su me donner envie d'en lire d'autres. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous invite à en faire autant.

Forums: J'ai envie de toi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "J'ai envie de toi".