La dernière nuit blanche de Alessandro Perissinotto

La dernière nuit blanche de Alessandro Perissinotto
(L'ultima notte bianca)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Isad, le 14 août 2011 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Enquête d’une psychologue

Après un chapitre introductif dramatique tronqué qui se situe vers la fin, pour nous mettre en haleine, l’histoire reprend un ordre chronologique normal et se passe en 10 jours.

Anna, une psychologue reconvertie en chercheuse de personnes disparues est appelée par une ancienne collègue. Elle récolte des indices factuels mais surtout psychologiques alors que la police n’enquête pas encore sur une personne majeure récemment disparue. Elle n’a pas grande confiance en elle et avoue sa peur d’intervenir physiquement.

Il y a quelques paragraphes intéressants sur la façon de détecter les menteurs dans leur comportement et leur langage. Il y en a d’autres qui nous expliquent l’univers de la toxicomanie et le combat incessant des soignants dont certains s’épuisent et tombent en burn out car ils ne touchent pas les causes profondes du désir de drogue.

J’ai quand même eu l’impression de rester à la surface des choses.
IF-0811-3768

Forums: La dernière nuit blanche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La dernière nuit blanche".