Loup solitaire, tome 18 : La porte d'ombre de Joe Dever, Brian Williams (Dessin)

(Down of the dragons)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Devilfox, le 13 août 2011 (Strasbourg, Inscrit le 13 juin 2011, 34 ans)

La Porte d'Ombre

18ème livre des péripéties du légendaire Loup Solitaire. Alors là, ça ne rigole plus, cette fois-ci, ce n'est plus Loup Solitaire qui est directement menacé mais tout le monastère Kaï en entier ! Plus question de traîner ! Ce livre a, c'est vrai, un super scénario. On sent vraiment la pression qui pèse sur le Monastère et cela nous donne l'envie de progresser de plus en plus vite. L'aventure est ponctuée de scènes excellentes (notamment contre l'attaque des brigands contre une petite bourgade, la trahison d'un ami du Capitaine qui nous accompagne, la bataille contre les démons des Lave en compagnie des jeunes Maîtres Kai) en parlant de jeunes Maîtres, on a enfin l'occasion d'en savoir un peu plus sur eux. On connaît à présent le nom de quelques uns. Mais là où j'étais le plus surpris, c'était de tomber nez à nez avec le spectre du Seigneur Roark! (Vu dans la pierre de la Sagesse)
Par contre, là où j'étais un peu déçu c'est au niveau des combats, je m'attendais en rencontrer plus et à vivre un certain challenge... dommage, mais ce petit bémol est vite rattrapé par une bonne histoire et de bonnes scènes.
La difficulté est modérée.

• La porte d'ombre [Texte imprimé] Joe Dever illustrations de Brian Williams traduit de l'anglais par Nicolas Grenier
    de Dever, Joe Williams, Brian (Illustrateur) Grenier, Nicolas (Traducteur)
    Gallimard / Un Livre dont vous êtes le héros
    ISBN : 9782070575220 ; 7,90 € ; 25/05/2006 ; 200 p. ; Poche

Forums: Loup solitaire, tome 18 : La porte d'ombre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Loup solitaire, tome 18 : La porte d'ombre".