Loup solitaire, tome 17 : La tour de cristal de Joe Dever, Brian Williams (Dessin)

(The deathlord of Ixia)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Devilfox, le 13 août 2011 (Strasbourg, Inscrit le 13 juin 2011, 34 ans)

La Tour de Cristal

Et c'est parti pour la 17ème aventure, et non la moindre, de Loup Solitaire. Cette fois-ci, c'est parti pour les contrées froides ! Le début est génial, je crois que de mémoire de lecteurs/joueurs de LDVHE, je me souviendrai encore longtemps de l'attaque des morts-vivants sur l'avant-poste des Lenciens. C'est vraiment bien décrit. Ensuite, la petite visite de l'intérieur du gros bateau ennemi est tout aussi bien décrite et passionnante. Cependant, l'intérêt a tendance à se relâcher un peu vers la fin, une fois arrivé dans le Royaume du Seigneur de la Mort... mais ceci est relativement courant chez Joe Dever. Il met toutes les bonnes idées au départ puis "bâcle" un peu vers la fin. Néanmoins, un moment fort de la fin du livre est notre excursion dans le plan parallèle à la poursuite du chacal. C'était bien vu. L'aventure n'est pas trop difficile, peut-être vers la fin à cause du sous-boss et du boss qui sont pas facile à enchaîner à la suite (ponctué de quelques démons des laves). La durée de vie est relativement longue.

• La tour de cristal [Texte imprimé] Joe Dever illustrations de Brian Williams traduit de l'anglais par Nicolas Grenier
    de Dever, Joe Williams, Brian (Illustrateur) Grenier, Nicolas (Traducteur)
    Gallimard / Un Livre dont vous êtes le héros
    ISBN : 9782070575213 ; 2,98 € ; 25/05/2006 ; 50 p. ; Poche

Forums: Loup solitaire, tome 17 : La tour de cristal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Loup solitaire, tome 17 : La tour de cristal".