Les crises du capitalisme : Du krach de la tulipe à la récession mondiale de Nicolas Baverez, Sylvie Brunel, Collectif, Jacques Marseille, Olivier Wievorka

Les crises du capitalisme : Du krach de la tulipe à la récession mondiale de Nicolas Baverez, Sylvie Brunel, Collectif, Jacques Marseille, Olivier Wievorka

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Veneziano, le 8 août 2011 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 42 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 2 142 

Analyse des crises et de leurs cycles

La très grande prospérité à un certain terme, l'emballement de la spéculation et le respect de certains cycles économiques sont des facteurs de crise. Le contexte de la mondialisation et de l'endettement des Etats donne une nouvelle tournure à un phénomène ancien, que des spécialistes viennent présenter et analyser chacun dans un chapitre thématique. Les grands auteurs économiques sont appelés en renfort, comme Juglar, Kondratieff, évidemment Marx et Keynes.

Il s'agit d'un petit ouvrage pédagogique, où la dimension historique est très présente, comme le veut la collection Tempus (temps en latin). Destiné au grand public, l'ensemble des article est très clair, et permet de se fixer un cadre théorique aux questions économiques contemporaines, et même de l'heure.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les crises du capitalisme : Du krach de la tulipe à la récession mondiale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les crises du capitalisme : Du krach de la tulipe à la récession mondiale".