Les Envahissants : Le gros, la pute et le sergent de Maloup (Scénario), Marie Voyelle (Dessin)

Les Envahissants : Le gros, la pute et le sergent de Maloup (Scénario), Marie Voyelle (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Bande dessinée => Humour

Critiqué par Oops, le 6 août 2011 (Bordeaux, Inscrite le 30 juillet 2011, 53 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 380 

Un BD touchante et jubilatoire

Résumé de l'éditeur :
Marie vit quasi-recluse dans son petit deux-pièces rempli de livres. Elle aurait dû finir sa thèse il y six mois, mais n'avance pas. Elle s'invente une multitude d'activités inutiles pour éviter de rédiger. Marie est seule. Terriblement seule. Elle souffre et s'isole chaque jour un peu plus. Son imagination va l'aider à sortir de la solitude. Quand le sergent Glooms, la bimbo Candy-Crystal et Raoul-le-Morse débarquent l'un après l'autre dans son appartement, c'est le branle-bas de combat ! Ces trois personnages cohabitent avec Marie, l'envahissent et la réveillent. Le quotidien gris de Marie va se colorer peu à peu, chaque personnage apportant sa propre couleur. Un prisme complexe qui renvoie à chaque aspect de la personnalité de Marie. Au travers de situations tour à tour loufoques, délirantes, touchantes, "Les Envahissants" aborde un thème douloureux sur un mode enlevé et burlesque. Une bande dessinée émouvante, subtile et pleine d'humour.

Mon avis :
Qui ne s'est pas inventé des "envahissants" pour se sortir d'un coup de mou ! Vous savez ces supers héros auxquels on fait appel quand on ne s'en sort plus tout seul ! En tout cas ceux de Marie l'étudiante sont particulièrement loufoques, un GI, un morse mastodonte et une super Bimbo, tous complètement opposés mais très complices. Les trois "envahissants" sont en couleurs pour atténuer le grisâtre de la vie en appartement de Marie, ils l'encouragent à terminer sa thèse dans laquelle elle s'englue. Les situations sont touchantes souvent jubilatoires, le tout sous un trait tendre et frais.

Marie Voyelle a traîné ses pinceaux des Beaux-Arts de Poitiers à ceux de Rennes. Blogueuse de la première heure (www.accroche-toi-a-ton-sloup.over-blog.com), elle est aussi illustratrice pour la presse et l'édition.

Maloup, Lilloise, journaliste depuis douze ans dans la presse féminine, a décidé il y a deux ans d'écrire des scénarios. Elle travaille pour le cinéma et l'animation.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les Envahissants : Le gros, la pute et le sergent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Envahissants : Le gros, la pute et le sergent".