L'amour et l'amitié de Oscar Brenifier, Jacques Després (Dessin)

L'amour et l'amitié de Oscar Brenifier, Jacques Després (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Nance, le 29 juillet 2011 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Moins défini que d'autres du tandem

« Certains pensent que l’amour nous permet d’être nous même, qu’il nous fait exister.
D’autres trouvent que l’amour nous déboussole, qu’il nous empêche de vivre et qu’on est mieux tout seul. »

C’est un album d’une douzaine d’idées qui s’oppose sur l’amour et l’amitié.

Bon, je ne sais pas si c’est à cause du sujet, mais j’ai trouvé ça moins clair, moins bien défini, plus flou que d’autres albums de la série. Je n’étais pas toujours d’accord avec les idées amenées et de leurs oppositions.

Enfin, ça peut être un bon point de départ de réflexion pour les enfants, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est apporté. Visuellement, comme toute la série, c’est toujours aussi éclatant, j’aurais seulement voulu que le texte soit à la hauteur. Reste que les intentions de la série sont nobles (faire méditer les jeunes sur des concepts philosophiques), c’est très beau et pimpant, mais il y a des albums qui sont mieux que d’autres.

• L'amour et l'amitié [Texte imprimé] [textes de] Oscar Brenifier [illustrations de] Jacques Després
    de Brenifier, Oscar Després, Jacques (Illustrateur)
    Nathan / Philozidées
    ISBN : 9782092524190 ; 7,95 € ; 16/04/2009 ; 30 p. ; Album

Forums: L'amour et l'amitié

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amour et l'amitié".