Le sens de la vie de Oscar Brenifier, Jacques Després (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Nance, le 28 juillet 2011 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Pas le meilleur du tandem

« On peut avoir du sens de la vie des idées très différentes, et même opposées... »

Le sens de la vie, déjà ça peut couvrir un éventail large et vague, j’avais hâte de voir comment le tandem Brenifier / Després allait aborder ça. Dans cet album-ci, on confronte une douzaine d’idées sur le thème.

Personnellement, je ne voyais pas toujours comment ces idées se confrontaient. De plus, je crois que le sens de la vie c’est plus nuancé, plus compliqué que « certains pense-ci, d’autres le contraire ». En tout cas, il y a une approche que je n’ai pas bien sentie ici, mais bon, pour les enfants, je suppose que ça peut être un point de départ à la réflexion, surtout pour un sujet aussi difficile à expliquer. Pour les illustrations, toujours rien à dire sinon qu’elles sont toujours aussi esthétiques et donnent un lustre agréable à la série.

• Le sens de la vie [Texte imprimé] [textes de] Oscar Brenifier [illustrations de] Jacques Després
    de Brenifier, Oscar Després, Jacques (Illustrateur)
    Nathan / Philozidées
    ISBN : 9782092521137 ; 28,84 € ; 16/04/2009 ; 26 p. ; Broché

Forums: Le sens de la vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le sens de la vie".