À bras raccourcis de Mark Haskell Smith

À bras raccourcis de Mark Haskell Smith
(Moist)

Critiqué par Pietro, le 19 juillet 2011 (Inscrit le 14 mai 2006, 44 ans)

Plus déjanté que ça tu meurs!

Le polar tragi-comique a finalement peu de représentants, et ceux-ci sont souvent américains, notamment Carl Hiaasen et Tim Dorsey.
Dans la même veine, mais du côté de la Californie cette fois-ci, Mark Haskell Smith a écrit 3 romans traduits en France, dont le premier est "à bras raccourcis".
C'est un véritable bijou d'humour noir, très bien écrit.
Car, mise à part l'inventivité vertigineuse dont fait preuve l'auteur, c'est réellement sa façon d'écrire qui m'a séduit. Car Mark Haskell Smith écrit très bien, il sait raconter une histoire, et captiver son lecteur.
C'est l'histoire d'un bras qui a été retrouvé sur le sol d'un garage. Ce bras appartenait à Amado, trop occupé à maquiller en suicide un meurtre qu'il venait de commettre. Car Amado bosse pour la mafia locale. Ce bras va faire l'objet de toutes les convoitises, et toute une galerie de personnages plus déjantés les uns que les autres va faire son apparition.
Du grand art, et les 2 autres romans Delicious et Salty sont également très réussis, pour ceux qui aiment les histoires noires et déjantées.

Oui oui

Critique de Ronanvousaime (, Inscrit le 13 mai 2007, 49 ans) - 15 avril 2013

Un bon polar, bien ficelé, bien écrit (et traduit), drôle parfois. Un agréable moment de lecture. Moins délirant que Tim Dorsey à mon goût, référence à laquelle j'ai pensée, comme Pietro qui critiquait ce livre en 1er.
Si la toute fin est un poil décevante, la fin en générale est très bien foutue, surprenante, rythmée.

Je lirai les autres titres de cet auteur et je le recommande chaleureusement.

Forums: À bras raccourcis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "À bras raccourcis".