Shooters de Terrill Lankford

Shooters de Terrill Lankford
(Shooters)

Critiqué par Pietro, le 19 juillet 2011 (Inscrit le 14 mai 2006, 44 ans)

Une histoire de snuf movie à la sauce hollywood

James Ellroy a dit de ce livre:"lisez-le, sinon vous vous priverez de quelque chose". Je l'ai lu et effectivement je n'ai pas été déçu. Mais en général Ellroy a bon goût.
L'auteur montre une maîtrise impressionnante dans le conduite de son récit: un style simple, percutant, sans gras, sans fioritures, un rythme endiablé, du grand art!
Dans le Hollywood des années 80, Nick Gardner, star de la photo de mode, multiplie les conquêtes féminines. A l'issue d'une soirée réunissant les gens les plus cinglés d'Hollywood, il ramène chez lui la plus cinglée d'entre eux, et passe une nuit complètement déjantée. Le lendemain matin, la jeune femme n'est plus là. Mais quelques heures plus tard, son corps est retrouvé en morceaux dans son container à ordures. Et la descente aux enfers commence pour Nick Gardner, sans espoir de retour.
Pour sauver sa peau, il va devoir résoudre lui-même l'affaire, et plonger dans le milieu trouble de la pornographie à Hollywood.
L'auteur a su trouver l'équilibre parfait entre l'humour caustique et la noirceur.

Forums: Shooters

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Shooters".