Quand les therapeutes dérapent de Baudouin Labrique

Quand les therapeutes dérapent de Baudouin Labrique

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie , Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par BaudouinLabrique, le 17 juillet 2011 (Inscrit le 3 avril 2009, 73 ans)

Avis après lecture

Le 19 mai 2011, j’ai suivi avec beaucoup d’attention l'intervention de l'auteur sur la RTBF dans l’émission « Tout autre chose ». Il y a quelques mois, j’avais écrit à l'animatrice de l'émission Martine Cornil pour lui signaler que le problème « des thérapies foireuses » était soigneusement évité même – et surtout - par les milieux directement concernés. son intervention dans cette émission semble être une porte ouverte à une remise en question bien nécessaire dans cette « corporation » ! J’espère que le sujet sera approfondi par la suite.

J’ai lu aussi différents articles parus sur le Net de cet auteur. J’y trouve beaucoup de réponses à mes questions. Je suis touchée d’y trouver des références à plusieurs auteurs que j’ai lu, à savoir : Thierry Janssen, Scott Peck… Personnellement, je considère ce livre et la démarche de l'auteur comme un acte de courage, tant il règne une forme d’omerta, de protectionnisme au niveau des professions médicales.

Message de la modération : autopromotion

Forums: Quand les therapeutes dérapent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quand les therapeutes dérapent".