...Et la vie continue !
de Elisabeth Visseaux

critiqué par Mediabis, le 15 juillet 2011
( - 42 ans)


La note:  étoiles
... Et la vie continue !
Elisabeth Visseaux n’a que 21 ans lorsque sa vie bascule. Elle, qui avait toujours échappé aux maladies, se retrouve désormais confrontée à une parfaite inconnue : la Sclérose en Plaques.
Elle devra désormais vivre avec et subir les troubles liés à cette maladie qui évolue de jours en jours.

Face à une telle épreuve, que faire ? Baisser les bras ? Hors de question ! Tenace, volontaire et surtout très courageuse, Elisabeth Visseaux décide de se battre, de ne pas abandonner et de lutter contre cette maladie méchante et destructive.

Néanmoins, il s'agit d'une lutte intense et ininterrompue. Aucun repos n'est possible car la douleur est sans répit. Elle se doit et, elle veut reconstruire Elisabeth, la forte, dans une apparence de faible. Il faut repenser sa vie, la reconstruire et se reconstruire car la vie continue… mais pour cela il faut du temps…

L’illustration en couverture a été réalisée par l’auteur alors même qu’elle n’avait plus l’usage de ses mains, elle a utilisé sa bouche pour tenir son crayon, comme quoi, rien n’est impossible…

Cet ouvrage, c’est l’empreinte de son combat, le trophée de sa victoire. Elle nous offre ici une magnifique leçon de vie et nous donne à tous un formidable élan d'espoir.