Reviens et j'annule tout !
de Laurent Lèguevaque, Frédéric Mazé

critiqué par Mediabis, le 15 juillet 2011
( - 42 ans)


La note:  étoiles
Reviens, et j'annule tout !
« Mon petit Nicolas, Goscinny et Sempé avaient imaginé un cancre, mais pas dans la cour des grands »

Presse, chaînes de télé, radios… tel un Big Brother notre cher président est partout et semble gérer son image à la perfection… Oui, nous avons bien dit semble…

Car lorsque ce sont tous les français qui le damnent, chef de l’état ou non plus rien n’est en son pouvoir... Le peuple français est inquiet et le peuple français le prouve… et comment me direz-vous ? Quoi de plus simple aujourd’hui que d’envoyer un sms à son président pour lui faire part de ses pensées… L’idée est bonne, le traquenard tout trouvé…

Inondé par des sms tout aussi drôles que cinglants, Nicolas Sarkozy est piégé… Touché dans son égo, va t-il réussir à garder le contrôle ? De la situation ? De lui-même ?

Condamnée à subir ses sms sarcastiques le Président n’a pas dit son dernier mot et abat son ultime carte… Il met en place une commission extraordinaire chargée de dénicher les malfrats…
Que va t-il advenir de l’image imperturbable de Monsieur Sarkozy ? Résistera t-elle devant cet affront ?

La couverture est la composition de trois artistes. La sculpture de Vincent Guderzo « Le Sarkoléon » a été réalisée d’après une caricature de Christian Antinelli et a été mise en scène par Céline Kraemer.