Dires en G mineur de Gérard Lambert

Dires en G mineur de Gérard Lambert

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Littérature => Divers

Critiqué par Mediabis, le 15 juillet 2011 (Inscrit le 11 août 2009, 42 ans)

Dires en G mineur

Avec son premier ouvrage, Dires en G mineur, Gérard Lambert nous embarque dans son monde extravagant et récréatif. L'auteur nous offre des petits textes malins, loufoques, farfelus, drôles, cocasses, savants et hors modes.

Il est farceur, gentiment moqueur, de mauvaise foi, un peu mégalo, parfois grave et aussi bourru à l’occasion. Il fait dans le grandiose et le dérisoire, nous interpelle et nous piège. Il s’amuse, visiblement, et nous entraîne avec lui.

D’une main de maitre il mélange humour et contradiction. Au fur et à mesure des pages nous pouvons savourer la variété de son écriture qui nous fait agréablement virevolter. A tout moment, il nous fait sourire, et parfois même au détour d'une phrase, on éclate de rire. C’est le genre de livre qui n’a pas d’autre objet que de nous faire du bien.

Un livre hors du commun, recommandé pour lutter contre le stress et la morosité!

Message de la modération : Promotion éditeur

Forums: Dires en G mineur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dires en G mineur".