Les fiancées de l'enfer de Chrystine Brouillet

Les fiancées de l'enfer de Chrystine Brouillet

Critiqué par Leïa, le 10 juin 2002 (Montréal, Inscrite le 15 février 2001, 47 ans)
Visites : 4 995  (depuis Novembre 2007)

Livre léger

Chrystine Brouillet, après Le collectionneur et C'est pour mieux t'aimer mon enfant, revient en force avec Les fiancées de l'enfer. Son personnage, Maud Graham, doit cette fois élucider des crimes commis auprès de certaines femmes. Un violeur, pour venger sa famille, s'attaque à ses victimes en leur gravant une croix sur un sein accompagnée d'une lettre de l'alphabet. Graham met tout en œuvre pour déjouer l'agresseur.
J'ai aimé ce livre, qui se lit excessivement bien. J'avais envie d'une lecture « légère » (dans le style d'écriture et non dans le thème abordé...) et j'ai trouvé ce que je recherchais dans ce roman. Au début, j'avais peur que le thème, en l'occurrence le viol, rende la lecture lourde, mais je me suis ravisée en constatant que le texte était bien écrit tout en omettant les descriptions trop poussées pour les scènes de crimes.

Forums: Les fiancées de l'enfer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les fiancées de l'enfer".