Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
  S'identifier     Biblio    Listes |

Recherche par

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

Contact

Soutenez-nous en passant par amazon pour commander vos livres ou autres articles. Merci !

Passer par Sauramps nous aide aussi pub
medium
Le Don de Vladimir Nabokov

Titre original : Dar

Catégorie(s) : Littérature => Russe

critiqué par Ravenbac, le 10 juillet 2011 (Reims, Inscrit le 12 novembre 2010, 49 ans)

La note: 10 etoiles

Eblouissante virtuosité

Quand on évoque les meilleurs romans de Nabokov, on cite « Lolita », « Feu pâle » ou « Ada ou l’ardeur ». On oublie « Le don », publié en 1937.
Le Don est un formidable roman d’amour : amour de Fiodor, jeune émigré et poète russe, pour la belle Zina ; et pour son père, entomologiste et aventurier fantasque trop tôt disparu dans les confins de l’Asie ; et surtout amour de Nabokov pour la littérature russe qui écrivait en 1962 : « C’est le dernier roman que j’ai écrit, et que j’écrirai jamais en russe. Son héroïne n’est pas Zina, mais la littérature russe. »
Avec « Le don », roman d’une éblouissante virtuosité, Nabokov prenait congé du russe pour ne plus écrire qu’en anglais.

Inscrivez-vous
pour ajouter ce livre dans vos listes

Envoyer à un(e) ami(e)
Version imprimable
 Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
small Le Don [Texte imprimé] Vladimir Nabokov trad.l'anglais par Raymond Girard préf. de l'auteur
de Nabokov, Vladimir Girard, Raymond (Traducteur)
Gallimard / Collection Folio.
ISBN : 9782070384631 ; EUR 8,40 ; 1992-02-13 ; 539 p. ; Poche
 Go Amazon

» Enregistrez-vous pour ajouter une édition
Livres liés

Pas de série ou de livres liés.  Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le Don

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Don".

Ajouter une critique éclair

Enregistrez-vous pour publier une critique éclair! »

haut de page

Commander chez un de nos partenaires
Amazon.fr
Amazon.ca
Fnac.com
Abebooks.fr - Livres neufs, anciens, rares et d'occasion.

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2014 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.