Bleu catacombes : Un été meurtrier
de Gilda Piersanti

critiqué par Lalie2548, le 3 août 2011
( - 39 ans)


La note:  étoiles
Un policier mêlant enquête et archéologie... J'adhère!
Pendant l’été 2003, alors que l’inspecteur principal Mariella De Luca est en vacances avec son petit ami Paolo, elle est le témoin de la découverte d’une tête décapitée dans une cabine de plage. Cependant, ce ne sera pas la seule découverte de ce type à cette période. En effet, il y en aura d’autres retrouvées dans les catacombes romaines. C’est ainsi que finissent les vacances de Mariella et que commence son enquête.

J’ai beaucoup apprécié ce bouquin qui est une découverte pour moi. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je ne regrette pas d’avoir lu son roman car l’intrigue y est intéressante et l’enquête est captivante notamment grâce au fait que ça se passe à Rome et qu’il y a pas mal d’explications sur les catacombes, l’archéologie … etc Donc, en plus de suivre une enquête policière, on apprend plein de choses et moi qui adore l’archéologie, je suis enchantée.

Les seules choses que je reproche un peu à ce livre, c’est la façon dont l’enquête est menée car parfois je trouve que les enquêteurs sont un peu durs à la détente on va dire et la fin n’est pas exceptionnelle.

Bref, c’est un bon policier, très agréable à lire et qui garantit un certain dépaysement. De plus, il fait partie d’une série de quatre romans appelée « Saisons meurtières » et comportant « Rouge abattoir », « Vert Palatino », « Bleu catacombes » et « Jaune caravage »

A découvrir !