Tricheuses de Anna Godbersen

Tricheuses de Anna Godbersen
(Envy)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Fleur-de-lyss, le 7 juillet 2011 (Inscrite le 12 juin 2011, 28 ans)

L'argent ne fait pas le bonheur

A quoi bon jouir de tout l'argent du monde, si l'être de vos désirs vous échappe sans cesse?
Les héros, privés de leur fin de conte de fées, sont presque tous en pleine déprime.
Elizabeth dépérit depuis le mort de Will. Mais peut-être le prince charmant n'est-il pas si loin?
Henry et Diana cherchent à faire converger leur chemin. Mais les Hayes seront peut-être plus forts...
Seule la petite Carolina semble aux anges. Pourtant, tout pourrait voler en éclats.
Dans ce monde de faux semblants et de sourires hypocrites, la partie cachée de l'iceberg risque de se révéler au grand jour.
Face à tous leurs petits secrets, que choisiront les héros: Action ou vérité?
La romancière nous emmène pour la première fois loin de New-York. Elle ose amener ses personnages dans des situations critiques, proche du point de non-retour. Mais si on salue cet audace, on regrette que les personnages ne se croisent pas davantage. Henry et Elizabeth, par exemple, n'ont jamais réellement parlé ensemble, ce qui pourrait être très enrichissant.

Rebelles

Sens dessus-dessous à Palm Beach

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 8 octobre 2017

Les évènements se déroulant à la fin du deuxième tome ont totalement bouleversé les vies de nos différents protagonistes, en mieux pour certains, mais en bien pire pour d'autres. Ce tome va toutefois encore changer la donne car tout ce petit monde va se retrouver pour passer l'hiver à Palm Beach, loin du froid de New York, mais toujours avec leurs secrets. Ce changement d'ambiance est une très bonne idée, soumis à moins de pressions sociales les héros se lâchent un peu plus et ce séjour va être l'occasion de faire un point sur leur vie et de prendre des décisions en conséquences.
Malgré cela les personnages évoluent relativement peu, Pénélope est toujours aussi hautaine et méprisable, même si elle commence à montrer quelques failles, Elizabeth reste dans l'ensemble assez passive, Diana et Henry s'aiment toujours mais n'arrivent jamais à se comprendre réellement mais Lina, par contre, a un développement plutôt intéressant et son histoire nous réserve quelques surprises. Cela n'empêche pas d'avoir un tome dont la lecture reste toujours aussi plaisante que les deux premiers, le séjour à Palm Beach est dépaysant et l'on a droit à plusieurs retournements de situation qui permettent de dynamiser le récit. Le seul regret que j'ai c'est que chacun des personnages principaux reste focalisé sur ses propres problème et que, dans l'ensemble, les différentes intrigues ne se croisent que rarement.

Ce troisième tome est donc du même niveau que les deux précédents, ça se lit toujours aussi bien, l'auteur ne se repose pas sur ses lauriers et continue à nous surprendre.

Forums: Tricheuses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tricheuses".