Deux p'tites tours et puis s'en vont
de Alix Karol

critiqué par Killeur.extreme, le 5 juillet 2011
(Genève - 42 ans)


La note:  étoiles
11/09 dix ans plus tard
San-Antonio et Bérurier partent à New York pour tenter de comprendre comment quelqu'un qui travaillait dans les tours du World Trade Center et déclaré mort en 2001 suite aux attentats a pu apparaître 10 ans plus tard sur une vidéo. Dès son arrivée San-Antonio est recruté par la CIA pour retrouver ce fameux "fantôme", mais San-Antonio désire plutôt le retrouver pour avoir des informations sur d'éventuels attentats qui pourraient être commis en France. Poursuivis par les terroristes qui considèrent le survivant comme un traître à abattre et filés par la CIA qui elle veut le capturer pour arrêter son réseau au grand complet, San-Antonio et Bérurier doivent au plus vite trouver l'individu supposé mort avant que leurs poursuivants ne mettent la main sur lui...

Parler du 11 septembre reste encore 10 ans après très délicat, mais Patrice Dard se libère du problème en utilisant l'évènement uniquement comme toile de fond historique qui rend l'histoire plus réaliste, mais ça reste du San-Antonio.

On est dans un San-Antonio pur jus, une bonne dose d'humour (Bérurier qui tente de passer un camembert dans son slip, pauvres américains ils ne méritaient pas ça !!!), d'action (échapper aux terroristes qui veulent vous tuer et à la CIA qui veut savoir tout ce que vous faites c'est pas évident) et de sexe (même traqué S-A ne laisse pas tomber les choses importantes). L’entourage du commissaire est présent et a vieilli, surtout Pinaud qui risque d'émouvoir les fidèles lecteurs à la fin.

Un Excellent cru !!!