Tous pirates !, Tome 2 : A la poursuite du cracheur de feu ! de Sebastiano Ruiz Mignone, Manuele Fior (Dessin)

(Affondate la cacafuego !)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone , Littérature => Voyages et aventures , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Marcel11, le 5 juillet 2011 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans)

Un roman d'aventure

J'ai lu le roman. Il n'est pas très compliqué, contient une histoire d'aventure assez passionnante. J'ai trouvé que l'histoire avait une ressemblance avec celle de " l'île au trésor " ( celle d'un garçon normal qui se plonge dans un monde de pirate ) mais toutefois j'ai trouvé le style trop rapide et trop fluide. Dans ce roman, ils doivent faire couler le meilleur navire pirate de tout l'océan indien. Donc ce tome a promis plus d'action qu'au premier parce que dans le premier, L'histoire débute. Donc ils prennent beaucoup de temps pour se connaître, organiser l'équipage sous l'ordonnance du nouveau capitaine. Ce livre nous permet de découvrir la vie des pirates qui est tellement passionnante ainsi que la géographie vu les maints voyages qu'ils font. C'est un roman d'aventure et historique assez bien réussi.

Tous pirates !

Forums: Tous pirates !, Tome 2 : A la poursuite du cracheur de feu !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tous pirates !, Tome 2 : A la poursuite du cracheur de feu !".